09 mars 2006

Piste Italienne: Laurent donne un coup de latte!

Vous voulez vivre une journée de ski inoubliable? Laurent Moulin vous donne tous les détails dans le mail que je reproduis ci-après. Les réponses des paisanos ont été reproduites sous formes de commentaires. Si vous avez un appel à lancer, une perfidie à partager, n'hésitez pas, c'est fait pour ça!

Concerne "organisation" piste et pichte italienne. Voici ce qui paraît le plus simple:

Pour tous les motivés, rendez-vous au café du Catogne (à gauche en montant sur la route du col, deux km après Sembrancher) à 9h00 sonnantes, histoire de faire péter les faces nords le matin.

Pour les moins motivés, rendez-vous au restaurant de la télécabine du Super-St-Bernard à 12h30 et départ pour l'Italie.

Pour les moins-moins motivés (ça va peut-être faire venir Jérôme), rendez-vous à Etroubles au bistrot du coin pour une petit collation et le fameux café valdotain.

Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas, c'est pas moi le chef, je vous le dis tout court. Mais bon, quand on parle de piste italienne, il est vrai que je me sens tout de suite impliqué sentimentalement... Mais bon, c'est quand même pas moi le chef. C'est Marc. Ou alors David. Demmerdez-vous avec eux.

S'il fait mauvais, mauvais, on s'appelle. Bien le bonjour chez vous,
Laurent

p.s.: n'oubliez pas vos cartes d'identité, mais bon, c'est pas moi le chef, vous faites comme vous voulez.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ce qui me concerne, tu peux continuer a faire le chef, tu fais ça très bien :)

S'il fait mauvais, on fait quand même péter les faces nord sans descente sur l'Italie ?

Toi qui connaît bien la région, est ce qu'il faut réserver pour manger à Etroubles ou on y va à la fraîche ?

En me réjouissant de jouer à la neige en votre compagnie, à samedi.

Anonyme a dit…

Eh les chefs (c'que c'est con un chef!)

Bravo au chef N°1 pour le RV à 9h00. Ca c'est du sport!!!! Nous on fait les vaudois et on vient directement de Lausanne. Et pour le temps on s'en fout c'est encore mieux quand on voit rien.

Elsa met toute l'équipe en garde contre les dangers d'avalanche:
elle prend la responsabilité du groupe si le niveau est en dessous de 3 et que les rougeauds locaux donnent le feu vert.

Alors à samedi, saucisson, fromage et red bull dans le sac. Bonnet Credit Suisse pour ceux qui sont équipés.

Tcho les chefs.

Anonyme a dit…

Le soldat non-appointé Marc-Antoine Berthod et le sergent-major Anne-Valérie Julen Berthod seront présents à 0900 sur la place d'appel du catogne avec gourde, sac à pain et le matériel adéquat. Si un ordre de transport a été donné 1. au régiment Forrer ou 2. au troufion Défayes, le duo Berthod serait ravi de monter dans l'un de leur Movag.

Anonyme a dit…

Capitaine Caverne au rapport :

1) mauvaise gestion du temps
2) glycémie "limite"
3) etc....

mais l'invitation est belle, et elle est lancée.

Anonyme a dit…

Bravo Laurent, à ce rythme c'est toute une armée qui va se trouver au catogne!! Je négocierai néanmoins volontier un 9h30 juste pour faire la chieuse et le temps que le café chauffe...faut bien que quelqu'un se dévoue!

Marc, je n'aime pas du tout que tu m'appelle "troufion" au minimum
trouffionne...

Pour les voitures, je propose que l'on se retrouve quelque part avec Steve pour répartir le matos, les personnes, le ravitaillement et autres combines. Comme toute bonne valaisanne je n'ai pas de porte ski.. et avec un
copain vaudois, je ne suis pas aidée!

JC: je te quitte ! D'abord je suis neuch d'origine et je viens de la côte. Putain faut réfléchir deux fois avant d'adopter une valaisanne...

A mon avis, il n'est pas en train de se faire des copains....

JC: M'en fous ! A bas le sectarisme !

Bon, on ne va pas vous emmerder avec nos histoires de couple! A samedi donc!

9h30 on a dit?

Pilon a dit…

Mes petites cailles en chocolat,

Je m'en vais devoir vous laisser aller pistitalianner sans moi et ça me fang le coeur! N'oubliez pas de vous encorder avant de descendre au fond de la cafetière valdotaine, on en a vu qui ne sont jamais remonté...

Anonyme a dit…

Est-ce que nos vaillants aventuriers sont descendus à Etrouble à ski ou en bus? Les troubles les ont-ils épargnés où se sont-ils perdus dans le étrange et le blizzard? Caramba, quel suspense...

Anonyme a dit…

Cool guys crazy skiers! Keep up the good job and love the swiss alps!

Anonyme a dit…

Went to super st-bernard on a trip to Switzerland and had a hell of a time! Good luck for the ski season from the rocky mountains

Anonyme a dit…

ça fait trois ans que la piste italienne est organisée quand je bosse... ou quand j'ai des examens... ou quand je suis à barcelone !!!

je proteste avec force et j'insiste pour que l'année prochaine vous n'oubliez pas de tenir un peu compte de moi !!!
après tout je suis l'italienne de la troupe... vous prenez à chaque fois des risques incalculés sans vous équiper de votre interprète !!!
c'est comme le barivox... in-dis-pen-sable !!!

à part ça c'était trop cool l'avant-goût de printemps sous le chaud soleil de barcelone !!!
20° !!! j'vous dis pas le choc thermique en arrivant à genève à -1° !!!!

Anonyme a dit…

Vous ai attendu à 9h précise au bistrot du MOJO, pas trouvé le resto du Grand St Bernard, allez savoir pourquoi!
Personne au rendez-vous : organisation à la con, normal pas vraiment de chef. A propos de Con j'en avais une sacré couche avec mes skis au pied ! Personne ne savait ce que c'était ces planches en bois qui me servaient de chaussures, il faut dire qu'ici la mode c'est de marcher pied nu !
A postériori je me suis dit que j'avais dû louper le rendez-vous, avec les deux heures de décalage qui nous sépare
Ciao, prévenez moi pour la prochaine sortie à ski
JD

Pilon a dit…

Mon ami JD, le grand chef a décidé de remettre l'ouvrage sur le métier et de réorganiser une expédition le premier avril (oui, le 1er...). Donc, si c'est pas un findus bien congelé, tu auras une deuxième chance de chausser tes soulier à semelle boisée, après tout c'est dommage d'avoir l'air con qu'une fois, autant en profiter!

Anonyme a dit…

Et je tiens à préciser que pour quand même venir depuis Mada, autant en profiter et participer à la course de raquette le DEUX avril (non ce n'est pas un poisson comme l'ont laissé entendre certains persifleurs...).