23 mars 2006

Le vent dans le dos

Après avoir sillonné les territoires du Sud de l'Argentine, Tuco et Touquette, devenus des patagons patentés et pas tentés de le rester définitivement remontent vers le nord et le mythique Aconcagua...


Salut les lapins,

Après avoir butté au sud, nulle autre alternative ne restait à Touquette et Tuco que de filer au nord! Et cette fois pas besoin de baleine pour voyager puisqu'on avait le vent dans le dos et les cheveux ... sur la tête.

Alors que certains tutoient les anges dans la cite du soleil, nous décidâmes de tutoyer le géant des Andes, l'Aconcagua. Petit trek de 3 jours pour admirer, nous autres petits hobbits, sa face de 3000m dressée tel un Morgull enragé. Ca fait froid dans le dos et on a pas eu froid que là, car la tente aussi était un modèle "xxs"...


Afin de nous remettre sur la route du nord il nous a fallu quelques jours "para descansar" comme le disent si bien les autochtones. Et voilà-ti pas qu'au pied de cette si graaaaaannnnnde montagne se trouve une bourgade viticole qui justement s'apprêtait a fêter les vendanges!!!!???? que du b..b...bo..bonheur donc...hip's!

Pour terminer cette remontée sud-nord de l'Argentine nous arrivâmes dans le trou du c... dans le fin fond de ce pays mêêêêrveilleux ou cette fois le seigneur des Andes, le condor, nous attendait avec des potes à lui! Iruya est le nom de cette oasis perchée.

Un grand moment dans la vie de touquette et Tuco.

Siguamos viajando por la Bolivia!!!!!!!!!

Nos vemos amigos.

Aucun commentaire: