30 mai 2006

35 ans du Borzuat: tronches de vie

A l'heure où Sierre secoue la BD, Le FC Borzuat, équipe émérite du tournoi de foot des quartiers de Sierre, agitait son grand livre pour en faire tomber les bougies de son 35è anniversaire. C'est ainsi que quelques sires, allumés, tous de mèche (je n'ai pas dit éméché...), sous l'experte conduite de Stève et Laurent, se consumèrent dans une ballade picaresque et fondirent sur le Val d'Aoste qu'ils arpentèrent tout feu tout flamme. Chemin faisant, on refit le plein de combustible à Bourg Saint-Pierre, afin de brûler un cierge sur les lieux du légendaire Fornay Rock Festival, rappelant à certains leurs aventures Babaresques. Le bûcher n'aurait pas été aussi crépitant sans l'accordéon endiablé de notre ami Juergen, faisant feu de tous bois (pendant que tous boivent). Nous tentions épisodiquement et pathétiquement de l'accompagner, le résultat ressemblant le plus souvent à un choeur de loups faméliques effrayés par un incendie. Heureusement, à destination, un festival de fanfares voila quelque peu les scories de nos borborygmes (avec parfois une aubade particulière), quand ce ne fut pas le repas pantagruélique qui étouffa les flambées de nos vocalises. Je ne vous laisserai pas plus longtemps sur les charbons ardents, et vous invite à consulter quelques photos hot et un document exclusif montrant un Laurent, en passe d'enflammer quelques têtes brûlées aux yeux de braise (mais peut-être est-ce la Grola). Cet homme là sent le souffre...











Et le bouquet final (ce n'est pas Juergen à l'accordéon, vous l'entendrez. Par contre les chants sont assez fidèles...)



3 commentaires:

Anonyme a dit…

que de muscles saillants, une velocite et un sens du controle epoustouflant! le tout emmene par un instinct collectif des plus harmonieux!!!
Vive le foot! et encore bravo!

Pilon a dit…

Je vois que le renard des surfaces n'a pas oublié le club qui l'a lancé, malgré ses multiples transferts en terre sud américaine. Vaya con dios, amigo!

Anonyme a dit…

De quoi donner envie de faire du foot, ou, éventuellement, de la musique...