09 février 2006

Collectif Jam

Tout le monde, ou presque, connaît l'Hotel Terminus (non ça n'est pas un centurion romain dans Astérix...), à Sierre, comme étant l'endroit ou De Courten opère ses miracles gastronomiques à prix astonomique. Mais qui sait que, en portant ses pas quelques hectomètres plus loin, c'est carrément de cour des miracles dont il est question, cour qui dispense sa magie non lucrative à qui veut bien la recevoir.

Dans ce creuset naissent vivent et meurent les idées de tout ce que Sierre compte en génération spontanée d'artistes et de créateurs aux neurones débridés. Le cinéma y côtoie la peinture, la musique y couvre les bruits du sculpteur, et le bar y noie les angoisses du noceur. C'est en ce lieu des rencontres improbables que les énergies se croisent et s'entrecroisent et, parfois, rendent visible l'invisible, et audible l'inaudible.

C'est de musiciens dont il s'agit ici, de ceux dont les notes s'enfuient hors de portée, de ceux qui ont jeté leur clé au sol. La cour des gens qui ne prennent pas de cours. Le royaume de la spontanéité. Un soir, tels des musiciens de Brême, ils décidèrent de rayonner alentours. Pour surgir de l'éphémère, ils se baptisèrent Collectif Jam. Leur but? Attirer encore plus de musiciens, mélanger plus de style, rechercher un son jamais encore entendu, et extraire ensemble ces énergies insondables qui habitent les âmes inspirées.

Et si vous ne venez pas à leur musique, leur musique viendra à vous, aux date suivantes:
• 02 février Sunset, Martigny, 20 h 30
• 30 mars Ferme Asile, Sion, 20 h 30
• 29 avril Pont Rouge, Monthey, 20 h 30
• 11 Mai Jazz Chälli, Visp, 20 h 30
• 08 Juni Kellertheater, Brig, 20 h 30
• 22 juin HaciendaSonic, Sierre, 20 h 30

Et vous savez quoi? Ils ont leur propre cour virtuelle. Alors, écoutez... où jouez!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A la première soirée jam session du Collectir Jam ... j'y étais... forcément....

L'inattendu s'est produit pour une première soirée... une horde de musiciens poussaient aux portes pour se précipiter sur la scène dès qu'une place se libérait...

Le publique était en délire... La trans était palpable parmi le spectateurs passionnés...

Les notes virevoltaient dans l'athmosphère, avec des formes encore jamais connue d'oreille d'homme...

Les musiciens se connaissaient parfois, parfois ils ne se connaissaient pas... désormais ce sont des amis pour la vie... ils ont partagé la plus forte expérience depuis leur naissance dans le monde de la musique...

Et oui, une expérience inoubliable pour beaucoup !
A ne pas manquer la soirée du 30 mars à la Ferme Asile de Sion.

Merci Pilon !

Anonyme a dit…

Avis aux amateurs ...

Ce samedi 4 mars, le Collectif Jam se déplacera en hauteur !

Une jam session, qui promet d'être bien métissée, aura lieu au Caprices Festival de Crans, dans le village (entrée gratuite) dès 20h30 !

Une chouette alternative au festival "in"...

Et si la guitare te démange, viens donc la gratter un p'tit peu !