19 décembre 2005

Tonneau sonde: un plébiscite!

résultats du sondage
C'est un véritable plébiscite Jérômien auquel se sont livrés les 48 internautes ayant pris part au vote! En effet, pas moins de 39 (81%!!) d'entre eux souhaitent le connaître mieux, dont 11 en le voyant interagir avec ses voisins. Seuls 9 d'entre eux ne souhaitent pas le voir organiser de tonneau, dont 7 pour des raisons de répartition du travail au sein du couple. Nous pouvons ici parler de véritable phénomène de société, dont l'ampleur ne manque pas d'impressionner.

Heureux homme que notre Jérôme, qui se voit ici conforté dans son statut de coqueluche du public et de pilier de la communauté. Si une analyse du phénomène paraît difficile, au vu de la stature acquise par le personnage, on ne peut cependant pas laisser dans l'ombre le rayonnement sportif, éducatif, littéraire et artistique qui l'a rendu si cher au coeur de bon nombre d'entre nous. C'en est presque intimidant et le site tortilla-flat.blogspot.com est très fier de compter une telle personnalité au rang se ses amis. Nous ne manquerons pas de revenir sur ce phénomène dans les jours à venir, afin de satisfaire la faim légitime du lecteur internaute.

D'ici là, nous nous joignons à l'espoir général de la survenance d'un tonneau Mellynesque. Nous n'osons en effet imaginer, connaissant l'âme grande, généreuse et chevaleresque de cet homme qui rendit Aristophane si cher à nos coeurs, qu'il puisse refuser de chevaucher l'écume d'une si belle et puissante vague. Et comme, à Tortilla-Flat, nous aimons rendre possible l'impossible, nous n'hésiterons pas à soutenir concrètement l'événement en mettant gratuitement à disposition 10 litres de matière première. Les dés sont jetés!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je me réjouis de rencontrer les voisins de jérôme.

Mrit a dit…

Il est en effet peu étonnant de constater la grande popularité dudit Melly.

Ayant cotoyé le personnage plusieurs fois durant ses cavales, je peux vous affirmer qu'il ne laisse rien au hasard :

-personnel sélectionné parmi les plus dévoués et les plus compétents (les plus résistants aussi);
- approvisionnement constant et de qualité (Tell, Dennerbeers, Cochers...);
- chauffeurs privés ou triés sur le tas (on se souvient d'une sortie dans un des centres culturels du Haut-Plateau, ou M. Melly avait sans hésiter une fraction de seconde, donné les clefs de son véhicule à un passant slovéno-bernois)
- ...

Sans aucun doute, M. Melly est l'homme politique qu'il faut à Sierre l'Agréable et pour le prochain tonneau.

P.S. : Si vous voulez contacter M. Melly, soyez tolérant. Il souffre de maux de dents chroniques, lui faisant passer de longues heures dans les cabinets dentaires.