27 juillet 2006

30 millions d'amis

J'avais sonné les trompettes de Jéricho, et j'avais tort! Sans doute aveuglé par mes larmes, leur mail m'avait échappé, et j'ai rameuté la république pour rien. Mea maxima culpa. Et quand le méat ne coule pas, c'est la vessie qui s'enflamme. J'éteints donc l'incendie que j'ai allumé et vous transmets ci-dessous la chronique oubliée. D'outre-en-ça là-bas au loin, Tuco et Touquette nous parlent et nous font partager leur petit bestiaire, ou l'anaconda se frotte à la tarentule, et le lama au plus petit singe du monde... (alors que ci-contre, vous avez droit à Touquette mettant au monde un bébé caïman)

Mes chers lapins,

Finalement, le coeur dans l'âme nous quittâmes l'extraordinaire Bolivie, laissant derrière nous ses majestueux sommets et ses déserts altiplaniques. L'inévitable Machu Picchu fut l'unique mais incroyable escale péruvienne. Très rapidement donc nous nous retrouvions sur la terre équatorienne, à la moitie du monde, et au milieu des animaux. Radicale transition puisque ici nous découvrons les richesses de l'océan pacifique et celles de l'Amazonie.

Voila donc une petite séquence 30 mio d'amis rien que pour vous mes petits lapins!! L'approche de cette faune tropicalesque nous sera utile, je l'espère avant de pénétrer dans la jungle colombienne...

Un gran abrazo picante de la selva!
Tuco y touquette.

(cliquez sur les photos pour les agrandir)

AnacondaCétacé joyeux
Dauphins
Fous à pattes bleuesLamas du Machu Picchu
Le plus petit singe du monde (qui ne s'appelle pas Sven)Maria la tarentule





2 commentaires:

Anonyme a dit…

dire que nous nous coltinons toujours les crottes des chiens des voisins, alors votre chronique animalière...

Pilon a dit…

Et ça incommode les nains qui s'y trouvent... les pôvres victimes du gazon maudit! Mais bon, le jour où votre jardin se recouvert de crottes de lamas du Perou, promis, Tortilla Flat interviendra! Et si c'est des crottes de baleines, vous ferez la une, assurément. En attendant, appréciez l'engrais...